Top
04 77 72 09 11

Vous êtes ici : >

Société

Nous contacter

par téléphone au

04 77 72 09 11

Par internet en remplissant

Demande de devis

Secteur d'intervention

La villa bioclimatique à ossature bois par maison Cena !

Fort de son expérience en construction de maison avec ossature bois, maison Cena propose à sa clientèle la construction de villas bioclimatique à ossature bois notamment dans la région de Nice, Antibes, Toulon et Draguignan.

La construction de villas neuves bioclimatique à ossature bois est aujourd'hui au centre des besoins pour des personnes souhaitant se doter d'une maison respectant l'environnement mais aussi s'appuyant sur une structure performante.

 

L'implantation géographique de la villa bioclimatique

L'implantation géographique de la villa bioclimatique tient compte de son emplacement géographique et de la course du soleil. Maison Cena est attentif à ce point, notamment dans ses constructions dans le sud de la France à Nice, Antibes, Toulon et Draguignan où le soleil est prédominant.

Le bois est sans aucun doute le meilleur matériau pour répondre à la démarche bioclimatique. Il est en effet léger, isolant naturellement et respirant. Cela permet donc de réaliser des économies d'énergie,
de créer une ventilation naturelle saisonnière ou encore d'obtenir une hygrométrie régulée.

Loin d'être un sujet récent, la villa bois bioclimatique aura du attendre l'épuisement programmé des énergies fossiles pour s'imposer. L'or noir devrais donc enfin céder sa place au soleil et aux autres énergies renouvelables.

Quelles caractéristiques pour la maison bioclimatique à ossature bois ?

L'architecture bioclimatique est caractérisée par un agencement intelligent des volumes afin de tirer meilleur parti de la course du soleil.

Pour cela elle dispose :

- d'espaces de vie ouverts orientés sud,
- de espaces utiles fermés qui eux font bloc au nord,
- de pentes de toit orientées en fonction des vents dominants,
- de forts débords de toiture pour favoriser l'ombre et la ventilation l'été,
- de toitures végétalisées qui sont isolantes été comme hiver,
- de surfaces vitrées afin d'optimiser les apports solaires passifs directs,
- de murs capteurs, pour le stockage des apports solaires la journée et de la fraicheur la nuit

Des équipements spécifiques et vertueux : le solaire actif, la géothermie, l'isolation renforcée, le bois-énergie, la récupération des eaux de pluie etc ..

Le but de la villa bioclimatique à ossature bois est donc d'apporter le maximum de cohérence et un minimum de coût. Apporter un maximum de confort sans avoir recours aux artifices techniques.
C'est une approche qui est sensible à l'environnement.
Son architecture précède l'équipement, elle est connectée à l'environnement. La villa bois bioclimatique offre un confort de vie en toute saison.

 

Contactez nous pour toute construction bioclimatique à ossature bois.