Top
04 77 72 09 11

Vous êtes ici : >

Société

Nous contacter

par téléphone au

04 77 72 09 11

Par internet en remplissant

Demande de devis

Secteur d'intervention

Pose d'isolant extérieur en fibre de bois

Utilisée depuis le milieu des années 1940, la fibre de bois a connu une éclipse avec l'apparition des laines minérales et des isolants synthétiques. Les pays nordiques l'ont remise en selle dans les années 1990, avec une fabrication améliorée et un champ d'application élargi à tous les endroits stratégiques de la maison. En effet, c’est un isolant naturel dont la matière première, le bois, est disponible facilement et localement. En plus des préoccupations habituelles d’économie d’énergie, et de développement durable, la fibre de bois apporte une prise en compte de la dimension écologique dans le choix des matériaux. La fibre de bois est également un des principaux matériaux utilisés pour l'isolation des maisons à ossature bois.

Les principales essences de bois employées dans la production de laine de bois sont l’épicéa, le mélèze ou le pin. Ces essences de la famille des résineux sont sélectionnées par rapport à leurs structures et leurs fibres de bonne qualité.

C’est un isolant extérieur qui laissera respirer le support, et qui permettra une régulation de l’humidité optimale.
Son autre atout par rapport au reste des isolants est l’affaiblissement acoustique apporté, qui peut être très utile dans les milieux urbains.
C’est un isolant qui est également connu pour son confort d’été, dans les régions où les températures estivales sont élevées, entraînant des surchauffes, il faudra privilégier un isolant ayant un déphasage d'au moins 10 heures à 12 heures et l'isolant bois est le meilleur isolant pour cela. 

Ainsi, avec maison CENA vous obtiendrez une maison où il fait bon vivre l'hiver mais aussi l'été.