Top
04 77 72 09 11

Vous êtes ici : >

Société

Nous contacter

par téléphone au

04 77 72 09 11

Par internet en remplissant

Demande de devis

Secteur d'intervention

Faire construire une maison bioclimatique à Charnay les Macons près de Lyon

La maison bioclimatique est aujourd’hui au coeur du sujet de l’environnement.
Construire une maison bioclimatique, c'est construire une maison qui va être capable de tirer profit du climat et de son environnement, sans avoir à lutter contre ceux ci.
Maison Cena, de par son expérience et son expertise vous propose de construire votre maison bioclimatique dans la région de Charnay les Macons près de Lyon. Maison Cena, vous accompagne dans votre projet en vous orientant vers les meilleurs matériaux et les meilleures techniques à utiliser. En voilà quelques une :


Isolation :

Une maison bioclimatique se doit de posséder une isolation optimale. Pour cela, les matériaux les plus performants semblent être la brique et le bois.  Préférez également l’isolation par l’extérieur en fibre de bois qui vous évitera les ponts thermique et qui est très efficace pour eviter de surchauffer le batis en été
Pour vos fenêtres, l'aluminium avec rupture de pont thermique et double vitrage avec argon est l'idéal. Pour l'isolation favorisez les materiaux biosourcé (bois, laine de mouton, coton, etc...)

 

Implantation optimisée:

Une maison bioclimatique se doit d'apporter le maximum de soleil l'hiver et l'inverse l'été. C'est pourquoi il faut travailler sur l'implatation de la maison mais aussi l'architecture (brise soleil calculé en fonction de l'ensoleillement de la region) et la mise en place d'arbre à feuille caduque sur les faces exposées au soleil pour protiger du soleil l'été et à l'inverse des arbres persistants au nord pour proteger des courants froids.

Les surfaces vitrées:

Favorisez les surfaces vitrées sur les façades ensoleillées et eviter au nord. Prevoyez egalement un  systeme de gestion des volets domotique en fonction de la saison et de l'ensoleillement


Les energies renouvelables :

Vous devez vous en douter, les energies renouvelables sont le coeur du système pour les maisons bioclimatiques. Pour répondre à ce besoin, le système de pompe à chaleur couplé à des panneaux photovoltaïques est le plus approprié. En effet, les pompes à chaleur sont les plus economes actuellement. on va ensuite completer par le solaire qui peut etre stocké dans des batteries. C’est ainsi que vous obtiendrez une maison qui tend vers le zéro consomation.
Mais ce n'est pas uniquement qui fait une belle maison bioclimatique...

Faire appel à maison Cena pour la construction de sa maison bioclimatique c’est s’assurer une expertise reconnue dans la région de Charnay les Macons, près de Lyon.