Top
04 77 72 09 11

Une étude sismique dans la région PACA

Le séisme présente un danger essentiel, du fait qu’il entraîne l’effondrement des habitations ne résistant pas aux mouvements du sol. La construction anti-sismique de maisons constitue le seul moyen efficace pour protéger les maisons du séisme. Une construction parasismique résiste à un niveau d’agression sismique attendu dans chaque zone à risques. Avant toute construction anti-sismique d’une maison, une étude sismique dans la région PACA par exemple, est nécessaire. Bien que les activités sismiques de cette zone ne soient pas classées à un niveau élevé, l’entreprise Maison Céna offre des services d’étude sismique sur des projets de construction de maisons. Son objectif principal est de créer des habitations permettant la sauvegarde du maximum de vies humaines. Ainsi, pour une étude sismique dans la région PACA, faites-vous assister par Maison Céna.

 

  DEMANDEZ UN DEVIS

Etude du béton anti-sismique

L’ étude du béton anti-sismiques effectuée par diverses institutions parasismiques révèlent que même si la région PACA abrite des activités sismiques fréquentes, le mouvement des plaques tectoniques ne montre pas de conséquence considérable sur les habitations de la région. Toutefois, les activités sismiques présentent, à la longue, des impacts lents sur les maisons. Cela peut entraîner, sur le long terme, un danger pour les occupants. Avant toute construction d’une maison, des études sismiques du sol sont nécessaires. Dans l’application de ses services d’étude sismique dans la région PACA, Maison Céna se conforme aux règles parasismiques qui permettent de protéger les maisons ou, le cas échéant, de limiter les dommages et les coûts de réparation. Pour ce faire, Maison Céna effectue une visite des lieux, pour une collecte des données telles que des études géothermiques et la recherche d’éventuels plans existants, ainsi que la rédaction de rapports d’expertises y afférents. Maison Céna considère plusieurs points importants, tels que les caractéristiques du site d’implantation. Ce point est primordial, car dans une zone à forte activité sismique, il faut éviter les terrains situés sur les reliefs et en haut des ruptures de pente. Il en est de même pour les zones de limite entre les sols rocheux et les sols mous. Entre ensuite en jeu la conception architecturale. Cette étape prend en considération la meilleure implantation d’une maison sur un site, ainsi que le type d’architecture qui favorise une protection optimale contre une activité sismique.

Les techniciens de Maison Céna appliquent les règles parasismiques, que ce soit pour une maison neuve ou une maison à rénover. Pour ce faire, ils définissent les modalités de calcul et de dimensionnement des différents organes de structure de construction anti-sismique, permettant de fixer les niveaux de protection requis pour chaque type de maison. La vérification de ces points importants permet non seulement de garantir la qualité de l’exécution de la construction, mais également de définir les matériaux et les éléments nécessaires à la construction anti-sismique, et de respecter les règles de l’art. Ces études permettent d’appliquer les mêmes exigences lors de toute modification ultérieure de la construction. Si vous souhaitez réaliser tout projet de construction de maison parasismique dans la région PACA, n’hésitez pas à confier vos projets à Maison Céna. Elle vous accompagnera et vous conseillera aux vues de l’ étude sismique dans la région PACA.