Top
04 77 72 09 11

Assistance et autonomie ERP en Domotique

L’évolution majeure de la technologie permet la multiplication des objets connectés. Cela assure le contrôle à distance qui associe diverses actions, comme la communication de plusieurs objets via internet. C’est ce qu’on appelle la domotique. Ce système qui combine l’automatisme, l’électronique, l’informatique, les physiques du bâtiment et les télécommunications est applicable à presque tous les types de bâtiments, y compris les établissements recevant du public (ERP). Dans l’optique de satisfaire les demandes des gérants des ERP, Maison Céna offre un service d’assistance en autonomie pour les ERP en matière de domotique. Cette offre comporte un service de gestion technique et de domotique aux ERP, permettant aux usagers du bâtiment une sécurité et un confort optimaux, et aux gérants de faciliter la gestion et la valorisation de son établissement. Grâce à l’assistance en autonomie et une meilleure gestion des flux, les ERP bénéficieront, entre autres, d’une large réduction des charges énergétiques.

 

  PLUS D'INFORMATION SUR LA DOMOTIQUE

La domotique permet d’améliorer le confort et la sécurité du public fréquentant les ERP, mais aussi de leur simplifier la vie pour certaines tâches. Pour les gérants des ERP et autres professionnels, elle constitue des opportunités de marché liées à l’accessibilité des personnes âgées et au maintien de l’autonomie des personnes fragilisées. Au-delà d’une simple panoplie de technologies, l’assistance en autonomie pour les ERP en domotique se présente comme un véritable service prenant en considération le public, ses habitudes, ses envies et ses capacités. Elle prend également compte des moyens permettant au public, et notamment aux gérants, de s’approprier l’installation ou d’assurer la maintenance préventive et curative. Ces moyens permettent aux ERP d’automatiser les tâches, grâce à la possibilité de programmation et de coordination effectuée au centre de commande. Ils autorisent également la détection et l’enregistrement des événements, en vue d’un projet d’archives ou d’éventuelles enquêtes.

Comme la domotique inclut la gestion des éléments numériques, elle promeut également la diversité des loisirs par le multimédia et l’audiovisuel. En résumé, le service d’assistance en autonomie pour les ERP en domotique est un ensemble de techniques qui visent à faciliter tous les gestes quotidiens des personnes qui les fréquentent, prévenir les oublis, réduire les dépenses énergétiques et sécuriser les établissements. Grâce à Maison Céna, les villes du département du Rhône auront accès aux technologies avancées de la gestion des ERP, comme Lyon, Nice, PACA et d’autres encore.

En effet, Maison Céna présente une assistance en domotique sous forme d’un système de gestion informatisée, efficace selon les normes et règlements de sécurité des bâtiments. Une partie de la technologie de ce système concerne la sécurité incendie, grâce aux systèmes d’alarme et de vidéophonie. Pour les ERP, ce système apporte des solutions techniques permettant de répondre aux besoins de confort du public et de rendement du bâtiment concerné. Le système de communication reçoit une grande amélioration, grâce à l’installation des commandes à distance et divers signaux. Tout type de public y reçoit son compte, y compris les personnes présentant des difficultés à se déplacer.

 

 CONTACTEZ-NOUS

La gestion du système de domotique dans un ERP se fait via un système de centralisation des commandes. Les ERP du département du Rhône trouvent en Maison Céna un allié de confiance en matière de domotique. D’abord, parce que son équipe dispose largement de l’expérience indispensable pour l’installation des systèmes de domotique. La fiabilité de ces systèmes n’est plus à démontrer, avec une gamme de produits qui couvre l’ensemble des besoins pour les ERP. Avant toute installation de son système, Maison Céna donne des formations aux responsables des ERP concernés sur la gestion du système et les potentialités offertes par la domotique. Ces formations permettent également de fournir des conseils et des propositions pertinentes en domotique, en fonction des activités liées à l’ERP concerné. En effet, l’installation du service d’assistance en autonomie pour les ERP en domotique est en fonction des usages ou des habitudes de vie des personnes, de la nature des éventuels travaux à effectuer, et de la situation particulière de l’ERP. Si la commande des volets roulants, l’ouverture et la fermeture des portails, ou la gestion du chauffage sont des applications bien connues des professionnels, les possibilités offertes par la domotique sont bien plus vastes, et permettent de maîtriser de nombreux éléments des ERP.

L’assistance en autonomie des ERP en domotique est une tâche facile avec Maison Céna. En effet, l’entreprise propose une installation précise avec des coûts maîtrisés. Le système comprend toutes les applications nécessaires, comme la commande du chauffage, du système d’alarme, des éclairages… Chaque produit installé facilite l’usage quotidien du public comme des professionnels. Le produit domotique de Maison Céna est efficace, mais simple. Les installations ne présentent aucun risque de dégât pour l’ERP concerné, et réduisent le temps nécessaire en cas d’intervention. En outre, le système posé par les techniciens de Maison Céna bénéficie d’une garantie de durabilité, de quoi être tranquille ! Nice, PACA ou Lyon et autres villes du département du Rhône, pour un service d’assistance en autonomie des ERP en domotique, Maison Céna est l’entreprise de référence.